L’association MOCOREP, lors de sa dernière AG, a étudié  le problème de la distribution très incomplète de la gazette de Roubion .
Une distribution dans toutes les boites aux lettres des 9 communes du Pays de Bourdeaux a toujours été l’objectif, hélas la distribution postale n’est plus sans souci.

  •         La distribution postale se fait avec la même formule que les publicités et y sont donc triées dans les mêmes lots.  Les boites avec le logo « stop pub » ne peuvent de ce fait la recevoir. (le budget de la gazette ne permet pas une distribution adressée bcp plus coûteuse).
    Mais en dehors de ce cas particulier, la gazette est absente de bien d’autres boites dans le canton alors que nous confions à la poste, près de 500 gazettes qui est le chiffre correspondant au nombre de boites concernées.
    Malgré nos réclamations, le problème perdure. (Les machines de tri, situées à Valence en sont la cause… les facteurs n’y peuvent rien).
  • Tant que ce problème n’est pas résolu, nous vous rappelons que la gazette :

– paraît (tous les 2 mois) en début des mois de Janvier, mars, mai, juillet, août, septembre et Novembre : surveillez vos paquets de pub, elle y est cachée … (enfin peut-être, selon le bon vouloir de la machine !)
– elle est publiée en même temps sur votre site préféré « les échos de Couspeau » (où s’y trouvent archivés aussi tous les N° anciens)

– vous pouvez la recevoir dans votre boite mail : il suffit d’en faire la demande  à l’OT de Bourdeaux.

– enfin il est possible moyennant une participation aux frais induits de 10€/an, de la recevoir sous enveloppe adressée. Il suffit d’en faire la demande  à l’OT.

Beaucoup de personnes autour de vous, habitants de ces 9 communes du Pays de Bourdeaux, ne visitent sans doute pas ce site, pourriez-vous leur passer cette information ? Un grand merci d’avance.