En attendant des jours meilleurs, on peut toujours rêver…de découvrir d’autres pays, paysages, d’autres sociétés…mais ne devrait-on pas toujours se poser la question de l’impact sur la planète et sur les hommes de nos voyages ?

Ce livre, découvert à la librairie Sauts et Gambades à Dieulefit, nous propose 80 itinéraires clés en mains sans avion ni voiture, en Europe et au-delà.

« Voyager sans avion en Europe et même plus loin ? C’est possible pour tous les voyageurs. Lonely Planet propose des idées de périples clés en main, du week-end à Bristol au circuit de plusieurs semaines passant par l’Italie, la Grèce et Istanbul. Une façon écolo de concevoir ses vacances, et une nouvelle manière de voyager, pleine de surprises (ou quand le trajet offre autant d’étapes à visiter..).
Un livre qui touchera tous ceux qui veulent voyager en réduisant leur empreinte carbone. Il vous invite à redécouvrir le plaisir du voyage sans avion, pour un week-end, une semaine, 10 jours ou beaucoup plus.

Pour chaque voyage, un calcul de l’empreinte carbone, du budget transports, de la distance et du nombre de nuits.
Une carte de chaque périple, et des suggestions pour prolonger son voyage. » En savoir plus sur le site : www.lonelyplanet.fr