Vincent Morin, l’un des fils de Florence et Claude Morin de Dieulefit, nous présente ce livre qui vient de sortir :

 

Alain Bardin a découvert les verreries de Florence et Claude Morin sur une brocante. Il en est tombé amoureux. 
                Il a voulu alors rencontrer mes parents. Une confiance et une amitié se sont tissées entre eux. En plus des pièces de sa collection personnelle, il a emporté des pièces de la collection familiale dans des lieux surprenants pour faire des photos. Il a rencontré mes parents plusieurs fois pour arriver à réaliser un livre de très haute qualité.. « Claude et Florence Morin, Mots et merveilles en verre».

                J’adore les photos qu’il a prises, qu’il a sélectionnées, qu’il a choisies. Ce sont des pièces de verre réalisées dans les années 1970-1980. Les pièces qui ont été réalisées dans des fusions unicolores ont été photographiées dans des décors inattendus entre Lyon et Agde en passant par Dieulefit. Mon père a été reconnu à cette époque comme l’un des 5 plus grands verriers du monde.

                Ce livre est un hommage à mes parents. Alain a pu le présenter à mon père qui est actuellement à l’Ehpad de l’hôpital de Dieulefit. Ce jour là, il était dans une assez bonne forme pour pouvoir le feuilleter et faire quelques remarques de félicitations.

                Nous avons donné des livres en consultation publique à l’office du tourisme, à la quincaillerie, à l’hôpital, à la bibliothèque. En plus d’écrire les textes et de faire les photos, Alain a financé les frais d’imprimerie du livre. Il faut qu’il vende plus de 290 livres pour rentrer dans ses frais d’impression et de port. Je lui remettrai l’argent de tous les livres que je lui vendrai. Alors que le prix de vente des livres à « Saut et Gambade » ou à « La Maison de la Presse » sera partagé entre le vendeur et l’éditeur qui a réalisé la mise en page. A vous de choisir. 

                Vous pouvez me contacter de préférence par mail morinvincent26@gmail.com ou par téléphone 06 42 88 23 91. 

              Le livre est à 35 €.