Les éditions Ampelos publient une histoire du Val de Drôme du journaliste Jacques Mouriquand qui vit dans la région. On en trouvera une description ci-dessous et sur la vidéo accessible ICI

Le Val de Drôme raconté depuis l’occupation romaine en passant par les guerres de religion,  le soulèvement de 1851, la crise de la maladie du ver à soie, la résistance et, aujourd’hui, des expériences multiples. Des témoignages contemporains, des belles rencontres, des personnages, des archives familiales, une écriture vivante et concise.
Le résultat, en somme, pour un journaliste d’années à parcourir le Val de Drôme et d’en rencontrer acteurs et connaisseurs.

Comme vous le savez, il existe peu d’ouvrages grand public sur le sujet, mais plutôt des travaux d’érudition. C’est toute l’ambition de ce livre de donner accès au public le plus large aux connaissances qui permettent d’avoir une vision synthétique de la région.

Pour le cas où vous souhaiteriez une rencontre avec l’auteur qui, se trouvant dans le Val de Drôme est facilement joignable, nous vous indiquons son mail par lequel vous pourrez organiser ce qui pourrait convenir au public de votre structure: jacques.mouriquand@wanadoo.fr.

Format poche. 150 pages. 10 euros. Le livre est désormais en librairie