Ce jeu, imaginé par les collégiens drômois du CDJ (les jeunes élus du Conseil Départemental des Jeunes de la Drôme . 11 – 14 ans) pour parler discrimination et harcèlement à l’école, a remporté le prix national Jeunes Citoyens 2020.

plus d’info

et su le même sujet, entendu dans l’émission Les pieds sur terre du 5/06/2019

« … Marielle prend contact avec les Lag Spirit, une association de motards qui défend les enfants en situation de harcèlement. Le lendemain de la rentrée scolaire, quinze motards des Lag Spirit arrivent en faisant vrombir les moteurs devant le collège de Louanne ! …  »

et en effet :

« Fort ensemble » : telle est la devise du Lag Spirit MC, un moto-club français, qui vient en aide aux enfant victimes de harcèlement scolaire.

Les motards de Lag Spirit partagent les mêmes valeurs et ont choisi de s’unir afin de soutenir les enfants, en allant… les chercher à l’école ! L’idée est de montrer qu’ils ne sont pas seuls, et qu’ensemble on est plus fort pour dire stop au harcèlement ! Une action qui surprend, puisque les motards se déplacent en nombre.

(De quoi impressionner en effet !!)

larg spirit facebook

« Non au harcèlement » site du Ministère de l’Education nationale : Le numéro vert dédié aux situations de harcèlement : 3020