Pour la Boîte à idées, c’est ici aussi !

/, CULTURE ET PARTAGE, PELE-MELE, VOS COUPS DE COEUR/Pour la Boîte à idées, c’est ici aussi !

Pour la Boîte à idées, c’est ici aussi !

Par | 2018-12-14T10:43:16+00:00 31 juillet 2018|ACTUALITES, CULTURE ET PARTAGE, PELE-MELE, VOS COUPS DE COEUR|6 Commentaires

La Boîte à idée « physique » est arrivée dans le village de Bourdeaux cet été 2018… Place Suze-la-Rousse, à côté du lavoir.

Elle n’attend plus que vos idées !

*********

Origine :

Suite à la projection, à Bourdeaux, du film « Qu’est-ce qu’on attend » une discussion a eu lieu. Au cours de celle-ci, l’idée à été lancée de proposer une « boîte à idées », ou plutôt 2… l’une réelle qui sera posée dans le village de Bourdeaux, l’autre virtuelle sur le site des échos de Couspeau.

Une boîte à idées ??  Oui, mais lesquelles ?!!  Les bonnes ! Celles qui feront le bien de tous en plaçant comme vecteur commun la transition écologique du « pays » de Bourdeaux. Il s’agit de reconquérir collectivement notre pouvoir de décision en faveur de la solidarité et de la collaboration citoyenne. Les anciens avaient un équilibre qu’il nous faut retrouver et actualiser : résilience, autosuffisance, autonomie énergétique… Autant de sujets qui méritent notre engagement.

Nous espérons que chacun s’appropriera ce mouvement afin d’y contribuer au mieux. Concrètement, n’hésitez pas ! Cette boîte à idées est la première étape où chacun peut exprimer ses envies, ses désirs, concernant le fonctionnement éco-logique de notre village. Nous en débattrons par la suite pour les communiquer à la Mairie et les réaliser dans la mesure du possible… Billy.

Concrètement ?

Sur le site, utilisez la fonction « Laisser un commentaire » au-dessous de cet article.

Votre commentaire n’apparaitra pas instantanément, mais c’est normal, car le responsable de la boite à idées devra le valider.

Et maintenant, c’est à vous !

——- Ci-dessous : les messages trouvés dans la boite du village ———

Au sujet de :

– la circulation piétonne les jours de marchés d’été : Page 1Page 2

– la création d’une aire d’accueil : Page 1

– réflexions de touristes : Page 1Page 2

– changements de passage piéton  Page 1   – Page 2

 

———-En Commentaires les idées reçues à partir du site ————

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 Comments

  1. Sylvie 27 mars 2017 à 13 h 59 min - Répondre

    Sujet : Déplacements « instantanés » – Covoiturage/Stop
    Matérialiser un « Point Stop » aux différentes entrées du village de Bourdeaux – Route de Saoû, route de Crupies, route de Dieulefit, route du Poët-Célard – où, comme aux arrêts de bus, les voyageurs peuvent attendre qu’une voiture qui va dans la direction souhaitée passe…
    Du côté des chauffeurs, lorsqu’ils peuvent proposer une place dans leur voiture, savoir qu’à cet endroit il peut y avoir quelqu’un qui attend.
    Sylvie B

    • Laurence H 1 avril 2017 à 18 h 17 min - Répondre

      Pour compléter le propos de Sylvie, connaissez-vous ce site ?: le réseau local de covoiturage spontané : VAP, c’est de l’autostop de proximité entre habitants d’un même quartier pour parcourir de courtes distances dans sa commune, aux alentours, ou pour se rendre à une gare, ou un arrêt de bus.
      http://www.vap-drome.fr/spip.php?article17

      • Sylvie 2 avril 2017 à 9 h 09 min - Répondre

        Merci pour cette info Laurence, j’ignorais totalement que ce concept existait, à creuser donc !

  2. Mathilde A 27 mars 2017 à 21 h 08 min - Répondre

    Nous avons des tas de producteurs bio ou raisonnés dans le coin et le marché du jeudi ne les représentent pas du tout notamment hors saison d’été, du coup, on prend la voiture (ce qui n’est pas très éco-logique) pour se rendre aux marchés ou magasins de producteurs de Dieulefit ou Crest. Nous pourrions créer une AMAP pour les habitants de Bourdeaux, ou voir avec la mairie comment les inciter à venir sur le marché.

    • Billy 9 mai 2017 à 19 h 41 min - Répondre

      Bonsoir,

      il faut voir avec la mairie ce qu’ils peuvent faire.. Sinon nous avons vu avec Fabien Chêne qui est dans un réseau déjà existant. Je m’occupe de le contacter.
      A voir…

      Billy

Laisser un commentaire

Code de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.