Huit siècles de vie de famille pour les Bouillane et les Richaud est la toute récente  production de Vidéos TV Val de Drôme (recueil de la mémoire vivante) dont l’audience est sans cesse croissante.

(Une de nos vidéos est, par exemple vue par 109 000 internautes. Autour de 8 000 internautes, en moyenne, visionnent l’un ou l’autre de nos films chaque mois, chacun, au bout de quelques mois, étant en moyenne vu plus de 1800 fois.)

Dans les profondeurs du Moyen-Âge, deux bûcherons d’une vallée isolée de la Drôme, la vallée de Quint,  l’un dénommé Bouillane, l’autre Richaud, ont été anoblis pour avoir sauvé un personnage illustre de l’attaque d’un ours. Leurs lignées – des milliers de personnes au total- ont vécu bien des péripéties et des malheurs. Aujourd’hui, huit siècles plus tard au moins, les deux familles restent en contact et ont même constitué une association. Le 92° documentaire de Vidéos Val de Drôme

Plus près de chez nous encore : la vidéo de Juin 2018   : « Le sourcier de Soyans »

« IL S’EN TROUVE ENCORE!.-Mais qu’est-ce donc que ce singulier talent que celui de sourcier. Christian Rigaud, sourcier à Soyans, nous en fait la démonstration »