Du mardi 16 au samedi 20 septembre 2025, l’orchestre de l’Impérial Kikiristan part en itinérance dans le
Haut-Roubion pour une série de rencontres conviviales, festives et musicales !
Pour le grand final de cette itinérance, l’Impérial Kikiristan convie les musiciens et musiciennes du territoire à participer à un morceau collectif, le samedi 20 septembre à Francillon-sur-Roubion. Amateurs ou professionnels, soyez les bienvenus !
Pour participer, vous pouvez :

– venir aux 2 répétitions prévues les 12 et 19 septembre de 18h30 à 20h organisées par Florian Videgrain de l’Impérial Kikiristan à la maison Mège – Francillon-sur-Roubion
– répéter le morceau en amont et vous joindre à l’orchestre le sam. 20 sept.

Vous trouverez des enregistrements audio, vidéo et les partitions détaillées voix par voix ici: https://drive.google.com/drive/folders/1UyIsb5wNw4QtQ13bRdjs_hQ3xEbdzyKl

Niveau de technique instrumentale minimum : environ 3 ans de pratique amateur.

Le morceau : le morceau est divisé en deux parties : une partie écrite (3 voix) et
partie improvisation guidée (style sound painting).
Instruments ciblés : principalement les soufflants, mais tout autre instrument / percussions bienvenues.
Rencontres et répétitions : les vendredis 12 et 19 septembre de 18:30 à 20:00 à la maison Mège – Francillon-sur-Roubion (Répétitions suivies de la fameuse soirée pizza mensuelle du café associatif).

Directeurs d’école de musique, enseignants, animateurs d’atelier ou de groupe amateur :
Florian Videgrain est à votre disposition pour vous accompagner dans la transmission du morceau à vos élèves.

Informations & inscriptions :
Sarah Mallet / fulgurance@gare-a-coulisses.com

N’hésitez pas à en parler autour de vous et faire tourner la proposition
dans vos réseaux !

Dossier complet