Une   « CAE » : coopérative d’activité et d’emploi dite aussi coopérative d’entrepreneurs au sens de la loi du 31 juillet 2014 en faveur du développement de l’économie sociale et solidaire..

 

Entreprendre en CAE, c’est avant tout rejoindre une entreprise partagée et intégrer un collectif d’entrepreneurs qui mutualisent des services destinés à favoriser le développement et la gestion de leurs activités. Les CAE rassemblent et hébergent juridiquement de multiples activités économiques, réalisées par les entrepreneurs salariés associés qui exercent leur métier en toute autonomie et en assument la pleine responsabilité économique.

Le statut d’entrepreneur salarié associé, proposé uniquement en CAE, associe la liberté du statut d’indépendant à la sécurité du statut de salarié. Solstice CAE est un réseau, lieu d’apprentissage, de formations et d’échanges, dans lequel les entrepreneurs bénéficient d’un accompagnement personnalisé.

Implantée à Eurre dans la Drôme, elle héberge et accompagne environ 140 entrepreneurs à l’année dont plus des neuf dixièmes vivent et travaillent dans ce département.

Cet ancrage territorial fort constitue à la fois une opportunité en terme d’échanges et de rencontres mais est également un vecteur de connaissance important des réseaux et partenaires locaux.

https://solstice.coop/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer