3 au 6/08 Spectacles des Nouvelles du Conte – Bourdeaux

Chargement Évènements

Lundi 3

16h Luigi Rignanese – De racines à racines (2/5) Salle des Fêtes de Bourdeaux

21H15 Najoua Darwiche – Je suis Shéhérazade    Champ Roch

Mardi 4

16h Luigi Rignanese – De racines à racines (3/5)  Salle des Fêtes de Bourdeaux

19h Stéfanie James – Lionel Garcin et Khaled Al Jaramani – L’épopée de Gilgamesh – Randonnée contée autour du village – départ salle des fêtes de Bourdeaux

Raconter l’épopée qui est à la source de notre civilisation indo-européenne, comme on offre un miroir sur nos déviances encore vives 5000 ans après, pour accompagner cette période de transition, ce point de bascule vers d’autres rapports au monde.
Nous avons fait le choix de raconter cette épopée millénaire dans une grande épure scénique, pour laisser l’espace aux spectateurs-trices de se fabriquer leurs images et de vivre la transformation intérieure au rythme du roi Gilgamesh.

Écriture et récit : Stéfanie James
Musique : Lionel Garcin — saxophones, Khaled Aljaramani — oud

Bâtons et chaussures de marche, lampe torche et petite laine s’imposent. Le repas sera tiré du sac sur le lieu du spectacle !

Randonnée contée ados/adultes > 12 ans / Récit et marche en trois épisodes, durée globale 4h00

Mercredi 5

5h Lever de soleil sur la forêt de Saoû – Bellevue au Poët Célard

Départ avec chaussures de marche et petite laine devant la Mairie du Poët Célard pour cette balade matinale contée. Le soleil assure pour la lumière, les conteurs et conteuses pour les contes, l’organisateur apporte la pogne et les participants le café.

Spectacle familial > 8 ans / 1h

16h Luigi Rignanese – De racines à racines (4/5)  – Salle des Fêtes de Bourdeaux

21h15 Morgane Labbe et Claire Laurent – Dérive   –  Champ Roch

Jeudi 6

11h Pierre Desvigne – Les pieds dans le plat –  Champ Roch

Aller en haut