Spectacles du soir des Nouvelles du contes
Champ Roch ou repli salle des fêtes
Toutes les Infos
Lundi 4 Août Philippe Campiche et Isabelle Bouhet Kalavrita des mille Antigone
Trois hommes, deux femmes, deux récitants et trois musiciens pour raconter la barbarie de l’histoire, raconter la folie des hommes, dire l’horreur sans la montrer, porter le calvaire sans le faire peser… D’après le texte brûlant de Charlotte Delbo.
Mardi 5 Août (attention : 19H Balade pour rejoindre le lieu du spectacle)
Olivier de Robert Cathares, le destin inachevé
Au 13e siècle, le sud de la France fut ravagé par une guerre terrible pour mettre au pas les hérétiques cathares. S’ensuivirent alors les temps noirs de la persécution… Où conte et vérité historique s’entremêlent pour éclairer un épisode essentiel de l’histoire occitane
Mercredi 6/08 Pascal Mitsuru Guéran Les évaporés du Japon Récits de disparitions volontaires
Changer de vie, tout recommencer, repartir à zéro… S’inspirant d’une enquête menée au Japon, le conteur s’est intéressé au phénomène des disparitions vo- lontaires. Des récits qui posent la question de l’épanouisse- ment personnel et où l’humanité cherche à se déployer !
Jeudi 7 Août Carole Joffrin Sang Dessus Dessous
Charlie a perdu sa grand-mère maternelle quelques années auparavant. Quand le lien tissé avec nos morts nous aide à vivre, le présent se mêle aux souvenirs, les mortes aux vivantes, le réel au rêve, les mythes sans âges rencontrent des sujets contemporains. Un fil se déroule, celui de l’histoire de deux femmes d’une même lignée, l’histoire d’une famille.