“Nous aimons les échos. Échos immédiats et lointains. L’écho redit, déforme, transforme et finalement nous enrichit.
La chaleur et la détresse du cœur, amoureux, délaissé, transi, est richement dépeint par les mélodistes du 17ème siècle français, qui constituent le cœur de notre programme, autour d’airs de cour et de brunettes.
Mais c’est en réalité toute la musique qui se fait l’écho du feu des cœurs, tendres et éplorés, du 16ème au 21ème siècle.
Notre duo se fait donc chambre de résonance de ces échos variés de Lassus à Kosma, en empruntant les chemins du duo, du solo, voire du trio”
ÉCHOS le PROGRAMME
Susanne un jour, Didier Lupi Second, 1560
Pourquoy doux rossignol, Jean-Baptiste De Bousset (1662-1725)
L’auzel ques sul bouyssou, Etienne Moulinié (1599-1676)
Les Grâces, Jacques Duphly (1715-1789) clavecin
A Chloris, Reynaldo Hahn (1874-1947)
Laissez durer la nuit, Sébastien Le Camus (1610-1677)
Susanne un jour, Roland De Lassus (1532-1594)
Prélude, Louis Couperin (1668-1733) clavecin
Ombre de mon amant, Michel Lambert (1606-1696)
L’aimable, Pancrace Royer (1702-1755) clavecin
Goûtons un doux repos, Michel Lambert et Jacques Hotteterre (1721)
Prélude, Pierre Chépélov (2019) clavecin
Je suis déshéritée, Pierre Cadéac (1535-1565)
O Magnum Mysterium, Francis Poulenc (1952)
On frappe, Joseph Kosma (1905-1969)
J’avais cru qu’en vous aymant, brunette, anonyme (17ème)
Chaconne, François Couperin, clavecin
Ma bergère est tendre et fidèle, Michel Lambert
A une amie perdue, Henry Dutilleux (1916-2013)
Susanne un jour, Gabrielli, clavecin
Priez pour Paix, Francis Poulenc
Belle qui m’avez blessé, Pierre Guédron (1665-1620)