Amis et lecteurs Drômois,

Le livre sur lequel Laurence Cuny et Bastien Joussaume ont travaillé, est paru sous le titre Indifférence.

Il s’agit d’un recueil de témoignages en collaboration avec l’association Aubes
Ils ont parcouru la France et au delà pour rencontrer des personnes ayant un problème d’addiction, principalement par rapport à l’alcool, et qui prennent du baclofène pour se soigner. Le livre, illustré de portraits photographiques réalisés par Bastien Joussaume, retrace les parcours de vie très différents d’Alain, Claire, Pascal, Jacques et 14 autres personnes. Il questionne aussi le rapport de notre société à l’alcool, aux addictions et à la médecine.
30 000 personnes prennent déjà du baclofène mais jusqu’à très récemment le traitement n’était pas reconnu par les autorités sanitaires engageant la responsabilité des médecins prescripteurs. Depuis avril, il y a eu un début de reconnaissance et un essai clinique d’un an est en cours.
Vous trouverez plus d’informations et des articles de presse sur le site de Aubes et de l’éditeur notamment un dossier spécial du Nouvel Observateur datant du mois de mai et un témoignage en ligne. Le livre est annoncé dans le dernier numéro du Nouvel Obs en date du 28 juin et nous serons sur les ondes de Radio Saint Ferréol le 12 juillet prochain.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous procurer le livre directement auprès de nous, le faire en ligne via le site de l’éditeur ou encore chez votre libraire préféré!
Merci d’en parler autour de vous si le sujet vous touche.
Bel été et bonnes lectures
Laurence Cuny/Bastien Joussaume
0610053304
Prix du livre: 19,90 €