Exposition – Atelier Marie Laurencin

Un voyage original dans un monde qui nous échappe…
Peintures et sculptures produites au cours d’ateliers de pratiques artistiques à l’hôpital psychiatrique de Montfavet, Avignon.

Exposition  La Chapelle, rue Droite, Bourdeaux

Ouvert du jeudi au dimanche   14h – 18h    du 24 Juin au 4 Septembre   Ou sur rendez-vous au 06 63 34 31 31

Exposition à l’initiative de Jacques Martinengo.

Jacques MARTINENGO   

Venu d’abord à la photographie, il bifurque rapidement vers le cinéma. Après un séjour en Afrique où il réalise plusieurs films en Côte d’Ivoire, il s’inscrit à Paris 1 pour préparer un DEA de Cinéma avec Jean Rouch et Marc Ferro. Il réalise plusieurs court-métrages et documentaires pour le CNDP (Télévision scolaire), et poursuit ensuite son activité de réalisateur dans le domaine institutionnel et publicitaire.

Parallèlement, il suit des cours de gravure, intervient à l’École des Beaux-arts d’Annecy (collaboration avec Daniel Dezeuze, etc.), pratique photographie, gravure et peinture (Exposition Maison de la Culture de Nevers pour un travail avec le sténopé, participation au projet 32+32=2000, etc.).

Installé depuis une dizaine d’années dans la Drôme à Bourdeaux, il choisit d’exposer les artistes qu’il aime dans un lieu atypique qu’il souhaite favorable à l’expression artistique sans exclusive.