Solidarités Nouvelles face au Chômage accompagne des personnes en recherche d’emploi sur leur demande, sans distinction d’âge, de domaine d’activité, de qualification ou de durée de chômage, la seule condition étant qu’elles aient le droit de travailler.

Fondée en 1985, SNC est une association loi 1901 qui propose à des chercheurs d’emploi un soutien humain personnalisé.

SNC ne remplace pas Pôle Emploi. L’association offre une démarche complémentaire.

Perdre son emploi est une remise en cause violente de sa place dans la société. C’est pour aider les personnes au chômage à ne pas rentrer dans la « spirale » de la dépréciation et de l’isolement que Solidarités Nouvelles face au Chômage développe une méthode d’accompagnement individualisé.

Solidarités Nouvelles face au Chômage est un mouvement de citoyens qui se sentent concernés par les questions d’emploi et de chômage. Notre association déploie aujourd’hui son action dans la France entière, grâce à un réseau de 2 400 bénévoles répartis dans 182 groupes locaux.

Indépendante de tout parti politique et de toute confession religieuse, SNC ne perçoit pas de subventions d’Etat et s’appuie sur le soutien de donateurs particuliers et de personnes morales.

SNC déploie ses actions autour de 3 axes :

  • L’accompagnement individuel, personnalisé et dans la durée des chercheurs d’emploi par des binômes de bénévoles.
    La création d’emplois solidaires, dans des structures de
  • l’Economie Sociale et Solidaire, pour les personnes dont la recherche d’emploi se prolonge.
  • La participation au débat public pour défendre les intérêts des chercheurs d’emplois et lutter contre toute forme de stigmatisation.
  • https://snc.asso.fr/

Groupes locaux : 

Montélimar   07 68 37 78 20   –   Grand Valence  (12 bénévoles) 06 51 82 77 91

snc.montelimar@snc.asso.fr              sncgrandvalence@gmail.com