C’est au Printemps 2014 que les premiers porcelets arrivent à la ferme, ils proviennent de plusieurs fermes biologiques. Heureux de gambader dans la colline (un peu plus pentue que chez eux) de goûter le petit lait issus de la fabrication des picodons si propre à notre Région.
Plusieurs races (Large White, Piétrain, Gascon, Duroc..) composent ce cheptel porcin et ce pour nous permettre de les observer et de déterminer la race la plus adaptée au mode d’élevage que nous souhaitons : Un élevage extensif, en plein air exclusivement, adapté au climat de la Drôme Provençale. Mais aussi des cochons sans caractère de cochon, maniables (le fermier étant une fermière!) et d’une bonne qualité de viande.
Ils sont nourris d’une farine composée de différentes céréales et fourrages (SANS OGM) : Blé, orge,son de blé, tourteaux, luzerne. Logés dans des cabanes que nous avons dû adapter à leur taille (au début des petits tonneaux et ensuite… un hangar!).
*********
Les premiers cochons ont bien grandi et commencé à faire leurs preuves : les premières caissettes ont été livrées en Février 2015 et ont remporté un grand succès auprès des gourmets.
Prochain défi : La reproduction!
L’objectif : La labellisation biologique!
*********
La Ferme du Pérouty vous propose ses colis de viande de porcs élevés à la ferme.
Un colis pèse environ 4 à 6 Kg, il est composé de :
– rôti, rouelle, échine, côtes, sauté, poitrine…cela dépend des saison.
Les morceaux sont emballés à la pièce ou par 2 sous vide.
Les colis sont à récupérer sur place ou livrés, il suffit de nous contacter.
La Ferme du Pérouty vous propose également des terrines de porc, nature, aux herbes de Provence, au genièvre, des rillettes, du saucisson.
Vente sur le marché de Bourdeaux le jeudi, de Dieulefit le vendredi.
Retrouvez toutes nos informations sur le site internet de : La Ferme du Pérouty.
Contact: Nathalie Pailhon – 06.08.11.01.48
(Crupies, Bourdeaux)