Photo Didier Hutin

Permettre de transformer un bâtiment agricole sans usage en habitation ou local touristique.

Pour limiter l’artificialisation des sols par de nouvelles constructions et en souhaitant conserver une capacité d’accueil sur le territoire, le conseil municipal de Bourdeaux en date du 7 Mars 2022 a initié une modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme. L’objet est de permettre le changement de destination d’anciens bâtiments agricoles, inutilisés à ce jour, en habitation ou local touristique.

La population a été directement informée de la démarche par un courrier d’information, distribué dans les boites aux lettres à tous les Bourdelois.

Thierry Didier, maire de Bourdeaux est disponible pendant ses permanences en Mairie (jeudi matin) pour toute question sur les modalités de rédaction des dossiers.

Les propriétaires intéressés, afin de proposer un bien susceptible d’être inscrit à l’inventaire des bâtiments pouvant faire l’objet d’un changement d’affectation, sont invités à retirer auprès du secrétariat de mairie, une notice, expliquant les documents à fournir pour la constitution du dossier.

La date limite pour le dépôt des dossiers en mairie est fixée au 30 juin 2022

Le conseil municipal du 13 Juin 2022 a arrêté la liste des conseillers constituant la Commission municipale chargée d’analyser les dossiers et de suivre la procédure jusqu’à son terme.

Un inventaire et un examen des dossiers seront réalisés avant l’initiation de la procédure légale et du travail du bureau d’étude pour la modification du PLU.

Un avis sur les demandes retenues sera sollicité auprès de la CDPENAF (commission de préservation des espaces naturels, agricoles et forestiers) ou à la CDNPS (Commission Départementale de la Nature, des Paysages et des Sites).

A vos dossiers !

Po Thierry DIDIER maire de BOURDEAUX
Mireille BRUN

 

Mireille BRUN-GRESSE
Adjointe à la Mairie de BOURDEAUX en Mairie
20, Place de la Chevalerie  26460 BOURDEAUX    Téléphone 06 18 75 43 14
Courriel : mireillebrun26@orange.fr