23/07 – Concert “Destination Londres” – Comps

Chargement Évènements

L’ensemble la Française vient pour la 3ème fois à l’église de Comps. Il nous avait enchanté en 2022 et 2023 par sa virtuosité et l’originalité de son répertoire. Il revient cette année avec un nouveau programme dans le cadre d’une tournée qui démarre le 17 juillet au Festival d’Avignon. Le texte ci-joint présente ce programme construit autour de musiciens qui se sont rencontrés à Londres au 18ème siècle à l’époque de Haendel. Nous sommes honorés d’accueillir un des ensembles de musique baroque les plus reconnus aujourd’hui. Et c’est un grand bonheur pour nous de proposer ainsi un moment exceptionnel de découverte et d’émotion musicale.

Écouter un extrait sur Youtube

“Destination Londres” au Off et en tournée

“1759, Haëndel meurt à Londres. Cette ville, la plus grande d’Europe, assiste alors à l’émergence d’un nouveau style musical où prime la mélodie et qui donnera ses lettres de noblesse à la musique instrumentale notamment au trio et au quatuor.
Les concerts publics sont créés et la richesse de la vie culturelle et musicale draine des musiciens et compositeurs de toute l’Europe. S’y croiseront notamment Johann Christian Bach, Carl Stamitz et Joseph Haydn…”
> Mercredi 17 juillet à 21h – Archivolte / Festival Interférences / Avignon Off

> Vendredi 19 juillet à 20h – Domaine de l’Elzet / Cévennes

> Dimanche 21 juillet à 18h30 – Montfort / Fêtes Musicales de Savoie

> Mardi 23 juillet à 18h – Chapelle de Comps / Drôme

> Mercredi 24 juillet à 19h30 – Place du village Simorre / Gers

> Jeudi 25 juillet à 19h30 – Château de Mesplès / Pyrénées-Atlantiques

> Samedi 17 août à 20h – Musique au Château de l’Hermitage / Condé-sur-l’Escaut

Avec Aude LESTIENNE et Janina SCHEUREN / Traverso et récit, Luis CORRAL / Violon et récit, Jean-Baptiste VALFRE / Violoncelle et récit
Texte : Aude LESTIENNE, Coaching jeu : Jean-Christophe FRECHE

 

Aller en haut