Chargement Évènements

Journées du PatimoineConcert à COMPS le samedi 18 septembre à 17h.

C’est avec Didier-Pierre KUGEL Harpiste, Chanteur, Compositeur, Interprète que l’association Comps Historique terminera sa saison musicale:

En 1985 lors de son voyage en Amérique Latine, Didier Pierre Kugel découvre et apprend différentes techniques de la harpe du Paraguay.

En 1990 c’est une rencontre exceptionnelle avec l’ambassadeur, maître et virtuose de la harpe G. Zurini qui lui enseigne les modes singuliers, les mélodies et les rythmes effrénés du Venezuela.

Puis il se produit avec une harpe simple en soliste, en duo et trio, avec ses propres compositions en s’inspirant de ses expériences musicales, influencé par les musiques traditionnelles.

Dans ses œuvres on retrouve aussi des accents de Jean Sébastien Bach, Debussy,mais aussi Keith Jarret

Didier Pierre Kugel travaille en duo, trio et quintet.

Depuis 2001, il enseigne la harpe du Paraguay et du Venezuela à des particuliers, puis au C.E.F.E.D.E.M. de Lyon (centre de formation des enseignants musicaux).

Aujourd’hui il navigue de récitals solistes en duo, trio et plus, avec des concerts en France ainsi que dans toute l’Europe.

Il se consacre à la composition musicale et à la mise en place de projets artistiques variés.

Sans réservation, durée une heure environ.

Port du masque et présentation Pass sanitaire ou test PCR ou antigénique de moins de 72h . Participation libre demandée.