Bonjour à tous

Un petit point d’actualités
1/ pour vous dire de réserver les dates des 4, 5 et 6 Novembre prochain.
A l’occasion de la Grève du chômage ( un petit aperçu de cet événement en 2020 https://www.tzcld.fr/greve-du-chomage-2020-une-trentaine-de-territoires-mobilises-en-ligne/) qui aura lieu le 4 novembre partout en France et en particulier sur notre territoire, nous prévoyons d’organiser 2 journées de rencontres, de témoignages, de réflexion et d’échanges autour du droit à l’emploi et des personnes qui en sont privées: chômeur de longue durée, découragés, invisibles, temps partiels subis, emploi du temps fractionnés, etc… Avec également des temps de pause, festifs, musicaux, poétiques, et autres…
Nous vous solliciterons prochainement pour vous demander de nous aider au bon déroulement de cet événement. Mais en attendant pensez à noter ces dates sur votre agenda.

2/ Après une interruption estivale les permanences d’information reprennent à partir de début Septembre, avec un lieu supplémentaire : Montjoux  qui s’ajoute aux 7 autres communes accueillant ces permanences: toutes les infos sur https://www.tzcld-dieulefit-bourdeaux.fr/s-informer
Ces permanences sont l’occasion de vous informer en détail sur le déroulement du projet “Territoire Zéro Chomeur”, de vous rencontrer pour comprendre vos difficultés par rapport à l’emploi, et les compétences, les idées que vous avez. Lors de ces permanences les entretiens sont individuels et confidentiels. Les bénévoles qui les assurent sont très respectueux de ces principes et seront à votre écoute. Ils accueillent également toute personne désirant se renseigner en tant que chef d’entreprise, responsable associatif, élu local, simple citoyen, avec l’idée de s’impliquer dans ce projet et par simple curiosité.

3/pour votre information: Le Comité Local pour l’Emploi (CLE) se réunira pour la 1ère fois le 22 septembre prochain (la date initialement prévue début juillet avait été reportée), sous la présidence de Fabienne Simian (présidente de la Communauté de communes Dieulefit Bourdeaux). Il rassemblera tous les acteurs locaux intéressés de près ou de loin par l’emploi et la mise en place du projet TZCLD sur notre communauté de communes. Nous vous tiendrons informés régulièrement des travaux de ce CLE.

4/ Le comité de pilotage du projet se réunit chaque semaine, pour gérer l’organisation des ces événements, rencontrer des personnes ressources (élus, réseau TZCLD, personnalités qualifiées locales ou départementales, …).

Nous avons besoin de vous au sein des groupes de travail (GT) thématiques ( voir le détail sur https://www.tzcld-dieulefit-bourdeaux.fr/s-engager) qui œuvrent à la construction du projet en vue de bâtir le dossier de candidature. Toutes les bonnes volontés sont accueillies, il y a des tâches simples à la portée de tous, et des tâches plus complexes pour qui s’en sent capable. Ce projet se fera concrètement avec la participation du plus grande nombre de personnes de notre territoire: élus, citoyens, entrepreneurs, …
N’hésitez pas à prendre contact avec le responsable du GT qui vous intéresse, pour un premier contact sans engagement évidemment.Nous vous invitons à venir nous rencontrer, et à diffuser autour de vous ces informations, sans  aucune retenue!
Vous pouvez également télécharger le nouveau livret de présentation du projet TZCLD ici et le diffuser sous format électronique, nous avons également des exemplaires papier à votre disposition.
A bientôt