Bonjour à tou-tes,

Nous vous présentons notre association, Réseau Femmes à l’abri 26 , que nous avons créée pour venir en aide à deux femmes : Valbona et Mejrem, ainsi qu’à leurs enfants. Elles traversent actuellement une période de grande détresse.

Toutes deux se retrouvent actuellement à la rue avec leurs enfants, expulsées ou en voie de l’être de leur hébergement d’urgence. Etre sans hébergement les expose non seulement aux dangers liés à la rue, aggravés du fait d’être femmes et mineurs, mais en plus, cela met en péril leurs familles puisque la protection de l’enfance a été alertée et menace de séparer les mères de leurs enfants par un placement si la question de l’hébergement n’est pas solutionnée. Dans ce contexte déjà difficile, une séparation due à un placement serait un traumatisme supplémentaire tant pour les enfants que pour leurs mères.

Les services publics n’assurent plus leur accueil et leur sécurité. C’est donc le réseau militant et associatif qui doit prendre le relais pour garantir le soutien et l’accès à une vie digne pour ces personnes à la rue.

“Une société qui ne s’organise pas autour du plus fragile est une société de monstres” – Adel Salameh

Nous, membres du “Réseau femmes à l’abri 26” , décidons de faire société dans la solidarité.

Nous nous engageons à soutenir ces deux familles. Ensemble, nous nous mobilisons pour les mettre à l’abri : il s’agit de récolter suffisamment de fonds pour leur offrir un logement mais également de les accompagner afin qu’elles puissent trouver une autonomie et ensuite voler de leurs propres ailes.

Réseau femme à l’abri 26 se donne pour mission de garantir un hébergement à Mejrem, Valbona et leurs enfants. Elles se sont rencontrées et sont prêtes à vivre ensemble.
Il s’agit donc de trouver et financer de façon pérenne la location d’un appartement et d’assurer les frais associés.

Nous avons besoin de fonds :

Pour tenir cet engagement et mener à bien ce projet, nous cherchons des financements, et si possible réguliers  afin de garantir le paiement des frais nécessaires à une vie digne (logement et factures). Nous sommes donc à la recherche en priorité de dons mensuels (5, 8, 10, 20, 50 euros et plus…) pour pérenniser les frais de location, si possible dans un engagement sur le long terme.

Tout don ponctuel aussi sera évidemment le bienvenu !

RIB :

RIB Banque Guichet N° compte Clé : 10278 08931 00020851001 26

IBAN (International Bank Account Number) : FR76 1027 8089 3100  0208 5100 126

Domiciliation : CCM CREST, 8 RUE ARISTIDE DUMONT 26400 CREST

Des nouvelles de celles que vous soutenez et des moments de convivialité :

De notre côté, nous créerons un blog ou site internet qui vous tiendra informé-es des événements ordinaires et marquants que réservera l’accueil de Valbona, Mejrem et leurs enfants. Nous organiserons également des moments de rencontre.

Ensemble, nous sommes plus fort-es
Merci d’avance pour votre soutien.

Chaleureusement,

Réseau Femmes à l’abri 26
Anne, Romain, Géraldine, Jean-François, Carole, Helen, Alain, Lalie, Céline et Emilie

Contactez-nous à reseaufemmesalabri26@mailo.com

TOUS LES DETAILS DANS LE DOCUMENT DE PRESENTATION   ICI