La solution Blue Soil est le premier outil de transition permettant de:

  • Transiter vers une agricultures 100% régénératrice et aide à l’obtention du label Agriculture Biologique (AB)
  • Régénérer rapidement la microbiologie des sols à l’aide de l’aquaponie
  • Appliquer des méthodes de l’agroforesterie et de l’agroécologie avec un rendement économique
  • Restaurer les écosystèmes et la biodiversité
  • Replacer l’Homme dans l’écosystème (oui car nous ne sommes pas au dessus des lois universelles ni des lois biologiques)

Céline a grandi au Niger et entre différents pays dans son enfance. Ses premières passions sont la Nature et les Sciences. Après avoir obtenu son master de recherche en psychologie, elle a entrepris un long voyage qui a duré une décennie entre les États-Unis, l’Europe et l’Asie. Après avoir quitté le monde des affaires de New York, elle a mis ses mains dans la TERRE et a retrouvé sa première passion: la Nature

Partisan du “Faire” pour théoriser, elle a initié son projet de recherche en 2015 à Brooklyn, New York. Elle a ensuite décidé de s’installer au Vietnam en 2016 pour suivre sa vision d’une agriculture régénératrice à plus grande échelle. Le Vietnam était un moyen moins coûteux d’expérimenter son modèle car elle était partie de rien avec ses propres économies.

Son intuition l’a amenée à conceptualiser une approche holistique de l’agriculture et l’importance de renouer avec la Nature.

L’élément Eau est pour elle la clé d’une agriculture régénérative. Comprenant que cet élément précieux est actuellement confronté de plus en plus à la rareté dans la plupart des pays occidentaux atteint par le changement climatique et l’effondrement des écosystèmes, elle a estimé qu’elle pourrait résoudre certains problèmes émergents avec sa solution.

L’Aquaponie, l’Agroforesterie et l’Agroécologie sont la clé d’une transition agricole réussie.

Son travail est aujourd’hui encouragé et elle développe actuellement une ferme laboratoire en France à Dieulefit après avoir effectué son dépôt de brevet en 2019.

Son site ici. Pour l’écouter, ici. Pour l’aider .