Mon beau sapin !

Les sapins de Noël sont en fin de carrière et ce, jusqu’au retour des fêtes dans un an !! Il est temps de les délester de leurs décorations et de les faire disparaitre. Mais attention, il est interdit de les abandonner sur un trottoir ou de les mettre à la poubelle.

La Municipalité met en place, et ce jusqu’au 31 janvier 2023, un point de collecte éphémère situé Place Louis Chancel à Bourdeaux pour les sapins en fin de vie ! Un panneau d’affichage indique ce point d’apport volontaire.

Sont acceptés : les sapins naturels avec ou sans socle en bois (croix, buchette…), les sacs bruns clairs à amidon de maïs, les sacs compostables marqués “OK COMPOST”.

Ne sont pas acceptés : tous les autres sacs (ex : sacs en plastique), les sapins en plastique, les sapins naturels floqués, les guirlandes et autres décorations, les pots en plastique ou en terre.

Vous pouvez aussi, bien évidemment, les déposer directement à la déchetterie aux heures d’ouverture, le jeudi de 9-12h et le samedi de 9-12h et 14-17h.

Mireille BRUN, pour le Conseil municipal