Bonjour-bonsoir à chacune et à chacun,
J’ai le plaisir de vous transmettre le programme des activités et événements proposés par L’Ouvre-Chemins en ce Printemps.
Vous y retrouverez des propositions qui sont devenues des rendez-vous réguliers : la PROJECTION SENSIBLE, la soirée ROUGE-ÉTOILÉE, le stage ÉCLORE dedans-dehors. Si vous n’avez pas encore osé participer, sachez que ces rendez-vous sont nés de l’envie de se relier, de partager et d’apprendre et qu’ils sont ouverts à toutes les femmes.
Le nouveau cycle UMEN démarre dans quelques jours, la première soirée a lieu jeudi 16 mars. Il reste 3 places et pour être totalement transparente il nous faut 3 participantes supplémentaires pour le maintenir. L’engouement est réel et me confirme que cette proposition rejoint beaucoup de femmes dans leurs préoccupations actuelles. Mais ça reste parfois difficile pour certaines d’entre nous de franchir le cap. Car s’engager dans UMEN ça signifie se consacrer du temps, même si ce n’est qu’une seule soirée par mois. Pas si facile non plus de dépenser de l’argent pour soi et pour quelque chose qui, à première vue, ne produit rien de tangible. Ca demande aussi d’oser aller vers l’inconnu et prendre le risque de découvrir des choses de soi qui sont restées enfouies ou tues. Et puis regarder le système, ce n’est pas confortable. Parfois, souvent, des résistances s’invitent à notre table. C’est légitime et c’est exactement de ça dont est fait UMEN. C’est de ces expériences-là dont nous allons partir, c’est de ces enjeux-là dont nous allons parler. Pour aller encore plus loin et retrouver notre liberté à être et à agir en tant que femmes. Car je crois que notre liberté en donnent aux autres.
Alors si vous vous sentez appelée par ce travail en profondeur sur des sujets intimes et politiques qui nous concernent toustes, avec comme intention de retrouver de la liberté dans vos décisions, dans vos relations, dans vos désirs, Si cet appel vous place dans une démarche de recherche et de questionnement qui fait la part belle au personnel mais aussi aux enjeux collectifs, Alors UMEN est fait pour vous.
Si vous avez envie d’en savoir plus, je vous donne rendez-vous mercredi 8 mars à partir de 19h à Le Poët-laval pour une rencontre entre humaines.
Mercredi 8 mars sera une nouvelle journée de lutte pour les droits des femmes et des minorités de genres. Que nous en soyons conscient.es ou non, directement impacté.es ou non, les droits des femmes (et leur application) sont cruciaux pour faire advenir un monde meilleur, un monde qui ne fonctionnerait plus sur la base des rapports de domination et qui prendrait enfin soin du vivant.
A très bientôt, au détour d’un chemin.
Jeanne
-- Envoyé grâce au vent Jeanne Kifidis Entrepreneuse du sensible et facilitatrice engagée L'Ouvre-Chemins 06 11 47 32 86 louvre-chemins@ecomail.fr facebook.com/louvrechemins/![]()
![]()