Comment organiser la solidarité entre particuliers en cas de catastrophe naturelle ?

C’est en partant de cette interrogation qu’est née ShareEntraide, la plateforme d’entraide gratuite créée par la MAIF et ouverte à tous, sociétaires comme non sociétaires. En effet, au-delà de l’action des autorités, des organisateurs et des assureurs, la solidarité prend tout son sens dans ce contexte difficile.

La plateforme s’active en cas de grande catastrophe et permet d’organiser l’entraide en regroupant les propositions de tous ceux qui souhaitent apporter leur contribution : coup de main, hébergement, transport, matériel, outils, espace de stockage…toutes les bonnes volontés sont bienvenues !

Comment ça marche ? La plateforme s’active en cas d’évènements exceptionnels : toutes les personnes qui se sont préinscrites hors période de crise et qui résident dans ou à proximité de la zone concernée par la catastrophe sont alors prévenues. Les personnes qui ont besoin d’aide et celles qui sont en capacité d’apporter la leur sont invitées à déposer des annonces et à entrer en relation grâce à la plateforme.

En savoir plus

www.shareentraide.org

Source MAIF
Proposé par Sylvie B

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer