Ciné, débat et musique !
Une soirée exceptionnelle avec la projection du documentaire « Le Château en santé » en présence d’Olivier Bertrand réalisateur du film et d’une partie de l’équipe médicale. Ce sera également une première co-réalisation par le Poney fringant et Gazoline Palace chez qui sera projeté le film.
Le Château en santé
un film d’Olivier Bertrand produit par les Films du Tambour de Soie et France Télévision. Documentaire (France – 2021 – 52′)
Dans une belle bastide des quartiers Nord de Marseille, une équipe pluridisciplinaire tente de réinventer le soin avec les habitant•es. Niché au cœur de Parc Kalliste, l’un des quartiers les plus pauvre de France, le Château en santé essaie d’apaiser les souffrances, physiques et sociales, des patient•es, sans étouffer leurs colères. Un projet épuisant, enthousiasmant, qui souligne les reculs des pouvoirs et services publics, dans les cités comme dans les déserts médicaux.
59

 

Deux chamans d’Emmaüs qui par leur musique froide des pays chauds hantent les fissures polyu-rétamées du monde.
La POUPOUNE est une cérémonie civilement sauvage, si vilement douce, primitive et moderne. C’est un rituel électrique de nulle-part et de partout, un tribalisme occidental et accidentel d’aujourd’hui. Les inspirations musicales du Maghreb, de la Réunion, d’Amérique latine et autres sont ici trempées dans l’acide, plongées au freezer et ça fera un escargot tout nouveau ou un champignon éclectique.
https://www.youtube.com/watch?v=6D99aBALDuM

 

 

À SUIVRE …
Samedi 14 Mai à 21h  – Quart de Coq – C’est du banjo, de l’accordéon, du chant et beaucoup de fantaisie pour un cocktail qui va faire vibrer tes bretelles !
Jeudi 19 Mai à 18h  – Les fringants du  Jeux– 2ème session, avec l’équipe de la ludothèque ambulante!
Vendredi 20 Mai à 21h  – Forro do Sol – Des harmonies chaudes et entraînantes de l’accordéon et de la guitare, les mélodies enjouées du violon et des polyphonies vocales se baladent sur les rythmes pulsés des percussions brésiliennes !
Samedi 28 Mai à 21h  – MunKaMas « Guinguette sans Frontières »
Samedi 4 et dimanche 5 Juin à 21h : « Vin amours et fantaisies » ; 2 représentations de ce trio brillant et drôle qui nous emmène pour une visite musicale de truculentes chansons à texte.
 

À NOTER IMPÉRATIVEMENT DANS TES TABLETTES …

 

VENDREDI 10 ET SAMEDI 11 JUIN, SAVE THE DATE !
CE SERA « LA FÊTE DU PONEY FRINGANT ! »

Le Poney prend du poil en cette date anniversaire !
1 an ce n’est pas rien et bien sûr ça se fête dignement :-))
Au programme de ce week-end exceptionnel des concerts le vendredi soir et samedi sur la place devant le Poney ; une soirée déguisée en hobbits, elfes, orcs et autres personnages du Seigneur des anneaux avec d’autres animations surprises à venir… mais on ne t’en dira pas plus pour l’instant…juste : réserve bien la date et prépare ton déguisement !

 

RDV AU PONEY FRINGANT, 9 PLACE DE L’HORLOGE 26400 SAOÛ