La fermeture de la bibliothèque a plongé certains d’entre vous dans le désarroi, et j’ai eu plusieurs demandes de mise en place d’un service minimum ou de système de boîte à livres.

La poursuite de certains services ne saurait s’effectuer au détriment de la santé publique, et la fermeture des bibliothèques participent à sa préservation. La circulation de documents n’est malheureusement pas une bonne idée mais chers lecteurs vous n’êtes pas sans ressources !

C’est le moment de relire les classiques de votre bibliothèque personnelle ou de relire vos livres préférés ! Les bibliothèques retrouveront leur public quand la crise sanitaire sera surmontée et nous ferons une jolie fête !

Vous n’êtes pas non plus sans ressources, pour ceux qui ont des tablettes ou liseuses, de nombreux livres sont en accès gratuitement (voir ci-dessous).

J’en profite également pour vous appeler à boycotter Amazon, qui profite honteusement de la situation, et à préparer vos commandes post-confinement auprès de nos libraires de Dieulefit (Sauts et Gambades) et de Crest (La Balançoire).

Pour les inscrits à  la médiathèque de Crest, des ressources numériques (livres, films et cie),  pour se connecter : son numéro de carte et le mot de passe (composé des 4 chiffres de la date de naissance de l’usager) https://mediatheque.ladrome.fr/numerique/default.aspx

Ici quelques liens bien achalandés pour télécharger des livres gratuits: 

et là

et encore là

Prenez soin de vous et de vos proches.

Sarah médiathèque