Les Amis de la Terre 26

en campagne pour la transition écologique

Les candidats aux Municipales à Dieulefit répondent

Partout en France la campagne électorale actuelle montre que l’écologie a pris une place prépondérante dans les programmes des candidats. Ce n’est évidemment pas sans raisons. La dégradation des écosystèmes et le dérèglement climatique sont étroitement liés à nos modes de transport, d’alimentation ou d’habitat. face à ces conséquences dramatiques, il est impératif de préparer la transition écologique des territoires. Beaucoup de solutions dépendent directement des choix politiques locaux qui seront faits, à l’échelle municipale ou à celle de la communauté de communes.

Les Amis de la Terre sont signataires en compagnie de cinquante organisations du “pacte pour la transition” préconisant des mesures ayant fait leurs preuves dans des territoires similaires au nôtre. Les Amis de la Terre 26, désormais domiciliée à Dieulefit, ont questionné les quatre listes participant à l’élection Municipale en mars 2020 : Dieulefit, c’est vous (Jean-Marc Audergon), Dieulefit Ensemble (Christian Bussat), Dieulefit, notre ville (Francis Gresse), Dieulefit Avenir (Sylvain Jean). Trois listes ont répondu à nos dix questions, Dieulefit , c’est vous ; Dieulefit Ensemble ; Dieulefit, notre ville. Pour cette dernière, c’est Patrice Natier qui a été chargé de répondre aux Amis de la Terre. Enfin, la liste « Dieulefit Avenir »  n’a pas répondu à notre sollicitation.

Les Amis de la Terre remercient les candidats pour leur attention et pour avoir répondu avec soin aux questions posées. Aux électeurs, désormais, de déterminer leurs choix en pleine conscience, à Dieulefit comme ailleurs. Retarder encore de six longues années la marche vers la transition écologique serait très probablement une mauvaise solution. Ne compromettons pas notre avenir !

Découvrez les résultats de cette enquête des Amis de la Terre ici :https://lesamisdelaterre26.wordpress.com/

https://www.facebook.com/amisdelaterre.drome  

Les Amis de la Terre 26

Rappel :

Les Amis de la Terre sont  une ONG indépendante et dont les membres qui assurent une responsabilité ne figurent sur aucune liste électorale, au niveau national comme au niveau local.

Voir précédente présentation ici