LA GLANEUSE.

URGENT, MERCI.

Bonjour à vous !

Si je viens vers vous aujourd’hui, c’est pour m’aider à relever un défi un peu fou !!

Un peu fou mais plein de sens, là où j’en suis dans mon parcours de vie dans la cinquantaine; et en tant qu’actrice dans mon village ; et en tant que paysanne-glaneuse respectueuse de notre Terre, ses ressources et ses saisons ; et au service du Goût, naturel et subtil, inattendu ou classique, savoureux ..

Je vous ai mis l’eau à la bouche ? Entrons dans le vif du sujet !

Quelle est mon activité ?

 

Voilà 1 an que j’ai retroussé mes manches, pour mettre en oeuvre mon projet de cueillette de fruits et plantes sauvages, un peu de culture aussi, et transformation en confitures. Au sein de mon petit village et aux alentours très proches, du fait de sa situation semi-montagneuse loin de toute pollution atmosphérique ou industri-agrico-chimique.

Avec pour bagage, mes formations en Biologie-Botannique-Gestion de l’Environnement Montagnard, puis agricole en Plantes Arômatiques et Médicinales, puis en fabrication de Confitures ; ma passion de la nature et des traditions rurales ; mon expérience forgée au contact de producteurs, cueilleurs, confituriers ; et très autodidacte aussi. Après avoir longtemps baroudé en nature, cueilli et transformé pour moi et mes proches, j’ai décidé d’en vivre, et ai sauté le pas !

C’est parti ! Au fil des saisons cueillir, transformer, commencer à vendre, assurer l’administratif, la com’, etc .. Tout en faisant bénéficier le village de la dynamique de mon activité, en posant de temps à autres mon stand sur la place, pour faire déguster mes confections.

Suite ici