Bonjour à tous et toutes,

Le ministre a évoqué l’ouverture des bibliothèques dès le 11 mai, sans toutefois en préciser les modalités. Je connais votre envie de retrouver la bibliothèque et nos échanges,  mais dans ce contexte les associations professionnelles nationales déconseillent une réouverture des locaux aux publics. En tant que responsable de la médiathèque, je partage cet avis et Stéphane Prunenec, président du SIVOM du Pays de Bourdeaux également.

D’autant plus que la priorité et l’urgence du SIVOM et de ses salariés est actuellement de mettre en place les protocoles de déconfinement de ses services périscolaires et médiathèque accueil des scolaires.

Les services de la bibliothèque restent donc fermés à ce jour et jusqu’à nouvel ordre.

Nous allons, en concertation avec l’association Médiacultures, réfléchir et élaborer un protocole de déconfinement progressif, en nous appuyant sur les recommandations des associations professionnelles, et de notre interlocuteur à la médiathèque départementale.

Si vous êtes en manque de lecture, les librairies ont pu s’entrouvir avec un service de retrait à Crest pour la Balançoire, et à Dieulefit pour Sauts et Gambade.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur l’avancée de nos réflexions dès que nous le pourrons.
Nous vous espérons toutes et tous en bonne santé.
Prenez soin de vous.

Sarah Debarbieux