Mathilde Arnaud pour le groupe d’habitants « Alerte Lavandes »

La Cabane du lien : un espace de rencontre et de discussion autour du projet des Lavandes

Ça y est, après 15 ans de réflexion, le permis de construire du projet des Lavandes regroupant les structures d’accueil de personnes âgées «L’Oustalet », l’ADMR et la MECS du rayon de soleil a été signé.

« Enfin ! » diront certains, « C’est une honte » diront d’autres…

Beaucoup de questions demeurent dans ce projet qui va impacter l’avenir du village de Bourdeaux d’un point de vue architectural, social et économique.

Plutôt que les divisions, rassemblons-nous de manière ludique et poétique.

Venez participer au tissage d’une cabane de fil à l’entrée du terrain des lavandes pour exprimer vos attentes, désillusions, espoirs, colères, rêves, peur, recommandations concernant les différents aspects de ce projet.

Le tissage sera lancé dimanche 9 mai à 10h à l’occasion de la Marche pour le climat, puis se poursuivra dans les semaines à venir chaque après-midi entre 16h et 18h.

Il sera un espace de rencontre et de réflexion sur ce projet, et l’occasion de tisser des ponts avec les prochaines réhabilitations du village (École, ancienne salle des fêtes, maison des associations).

Merci de votre participation. Notre monde prend la forme des rencontres et trajectoires de chacun. Soyons acteur de notre cadre de vie.

Mathilde Arnaud pour le groupe d’habitants « Alerte Lavandes »

 Mode d’emploi de la Cabane