La mission découverte d’août 2022 de l’AFPS ( association france palestine) a pour objectif de permettre a un groupe de personnes de 18 à 30 ans de découvrir la Palestine à travers son tissu associatif et militant. Ce séjour itinérant permettra de découvrir le contexte social, politique et économique de la Palestine (son histoire, sa culture, l’occupation Israélienne, les difficultés rencontrées par les palestiniens au quotidien…) au travers de rencontres avec des acteurs de la société civile palestinienne intervenant dans de nombreux domaines (culture, résistance populaire, jeunesse, droits de l’Homme…)

Bien que la mission inclura des temps de visites dans les villes où elle se rendra (Jérusalem, Bethléem, Hébron, Ramallah…) il est important de bien comprendre quil ne s’agit pas d’un voyage touristique.

Le séjour se déroulera du 8 au 21 août 2022.

Une formation au départ de deux jours à Paris sera dispensée début juillet (un week-end). La participation à cette formation est obligatoire pour participer à la mission.

Budget : Pour participer à la mission il faut prévoir un budget d’environ 800 euros comprenant le billet d’avion, l’hébergement et les transports. Les repas seront libres et des options pour les petits budgets seront systématiquement proposées. Une aide financière pour les adhérents de l’AFPS est possible sur justificatifs de ressources à voir avec le groupe local AFPS.

Si vous êtes intéressés, merci de compléter et renvoyer la fiche d’inscription ci-jointe à animationjeunesse@france-palestine.org.


Association France Palestine Solidarité (AFPS)
21 ter Rue Voltaire 75011 Paris
Tél. : 01 43 72 15 79
Suivez l’AFPS sur france-palestine.org
Facebook (@AFPSOfficiel) Twitter (@AFPSOfficiel)
Instagram (@afps.officiel)  Youtube (@francepalestine)
Proposé par Anne Armagnat