Tropiterranean est un mouvement agrisocial  du sud de l’Europe, qui regroupe des producteurs de fruits tropicaux bio (avocats, mangues, grenades, citrons, oranges, pomélos, chérimoles, kumquat, mandarines…) mais aussi de céréales, d’amandes… cultivés de manière durable.

L’idée de départ est de proposer des fruits tropicaux de saison, qui n’ont pas fait le tour du monde avant d’arriver dans nos assiettes, et de permettre à des agriculteurs qui vendent directement leur production à travers la plate-forme :  crowdfarming.com , de vivre de leur travail.

Parfait pour des achats groupés car les colis pèsent de 2,5kg à 5 kg selon les produits. Il faut savoir que les fruits ne sont pas calibrés et peuvent donc avoir des tailles différentes, cela permet au producteur de les vendre tous, sans refus de la part des magasins traditionnels et donc d’éviter le gaspillage.

Les avocats mûrissent doucement et sont délicieux 😉 !

Une autre manière d’aider les agriculteurs et « d’adopter » une parcelle, un arbre…pour la saison, en contrepartie de quoi on reçoit un colis du produit concerné.

En Savoir Plus

Proposé par Sylvie B