Court-métrage : les jeunes immigré-e-s des ASTI parlent de leurs parcours migratoires

La campagne pour le financement de la diffusion du court-métrage des jeunes des ASTI bat son plein. Grâce à votre soutien et vos partages, nous avons déjà atteint 25% de notre objectif! Un grand merci à toutes et tous pour les contributions et les partages!

Ne relâchons pas nos efforts et partageons encore cette campagne! Nous vous invitons à parler de ce projet dans vos ASTI, les collectifs, sur les réseaux (sociaux et autre) et autour de vous afin de le faire vivre pleinement. Pour retrouver la cagnotte en ligne, cliquez ici! 

De quoi parle-t-on?

Le projet de film est né d’une idée commune de plusieurs jeunes immigré-e-s impliqué-e-s dans les activités des ASTI (Association de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s) aux quatre coins de la France.

Réuni-e-s au sein de la Commission Jeunesse nationale, ils/elles ont exprimé l’envie de produire un film sur leurs parcours migratoires, suivi de projections-débat, permettant au grand public de mieux connaitre leurs histoires, au-delà des préjugés, et de contribuer ainsi à la lutte contre les discriminations. Les jeunes à l’initiative du film sont jeunes hommes et femmes isolé-e-s étranger-e-s de 16 à 20 ans.

Ce court-métrage documentaire a été entièrement pensé, écrit et réalisé par ces jeunes avec le soutien des ASTI, de la FASTI et de l’association Les Pieds dans le PAF. Pour les ASTI et la FASTI, il s’agit de soutenir l’expression et l’autonomie de ces jeunes, premiers concernés par le sujet du film et dont la parole et les initiatives sont souvent bridées et/ou invisibilisées.
Ce documentaire est actuellement en cours de montage par l’association Les Pieds dans le PAF. Pour en savoir plus sur le projet, son déroulement et les envies des jeunes, vous pouvez également visionner les petites vidéos de présentation ICI 

Un grand merci à vous !