Quelques mots pour celles et ceux qui ne me connaissent pas :

Je m’appelle Erica, je suis coach  pour les mamans, spécialisée dans le mindset (état d’esprit) et la parentalité.

J’aide les mamans à se sentir bien au quotidien et à créer la vie qu’elles désirent grâce à des outils concrets.

*********************

Du nouveau…

Après plusieurs mois de pause au niveau de la newsletter, j’ai envie aujourd’hui de vous proposer quelque chose d’un peu différent. Je vous partageais régulièrement des articles de blog ou des vidéos que j’avais pu faire. J’ai maintenant envie, de vous offrir un espace où nous pourrons créer des liens, où je pourrais répondre à vos questions, vous aider dans les problématiques que vous vivez tous les jours.

Pour cela, vous pouvez me contacter, si le cœur vous en dit, pour me poser des questions, échanger avec moi, me dire quelles thématiques pourraient vous aider.

Je n’ai pas encore décidé de la périodicité de cette news, peut-être que ce sera selon l’inspiration. Quoi qu’il en soit, je ne vous spammerai pas, ne vous inquiétez pas.
Par ailleurs, si vous êtes abonnée de longue date, je vous remercie infiniment d’être toujours là ! Mais je comprendrais que vous choisissiez de vous désabonner si le contenu ne vous convenait plus.
J’espère que ce nouveau format vous plaira. N’hésitez pas à me faire des retours, me dire si les sujets que j’aborde font échos chez vous 🙂🙂

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous un sujet que j’ai abordé dernièrement avec l’une de mes clientes. J’ai pensé que cela parlerait à certaines d’entre vous, et qu’une piqure de rappel ferait du bien à tout le monde sur ce thème là 🙂 :

Avez-vous peur de mal faire avec vos enfants si vous n’êtes pas parfaite ?

Est-ce que vous vous dites qu’une maman doit tout savoir et qu’elle n’a pas droit à l’erreur ?
Est-ce que de ce fait, vous êtes devenue une experte en parentalité, vous avez lu tous les livres au sujet de la parentalité positive, bienveillante, juste et j’en passe… Vous vous formez, vous allez à des conférences, le sujet prend une place immense dans votre vie, à la hauteur de votre volonté de donner le meilleur à vos enfants !

Et du coup, vous vous mettez une pression énorme ! Vous êtes dure avec vous, vous vous jugez quand vous estimez que vous n’êtes pas parfaite.
Cela peut même aller parfois jusqu’à vous dire que si vous n’avez pas toujours les mots justes et en permanence les comportements « qu’il faudrait » avoir selon les dernières découvertes en neuro-sciences, vous risquez d’abimer le cerveau de vos enfants…

Wouah ! Quel poids et quelle responsabilité !
Vous finissez par être épuisée, stressée et vous avez du mal à profiter des moments que vous passez avec vos enfants car vous êtes à fleur de peau et en permanence dans le contrôle : est-ce que ce que je dis est la bonne chose ? Est-ce que mon comportement est le meilleur pour mon enfant ?

Je suis sûre que si vous vous reconnaissez dans cette description, vous êtes très à l’écoute de vos enfants, que vous leur laissez le droit à l’erreur, et que vous savez que cela fait partie de l’apprentissage.

Et si c’était pareil pour vous ?
Et si vous aussi, vous aviez le droit à l’erreur car vous apprenez à être parent chaque jour?
Et si comme avec vos enfants, vous étiez patiente et empathique avec vous-même ?
Et si vous preniez soin de vous comme vous prenez soin de vos enfants ?
Et si vous montriez cet exemple à vos enfants, car vous savez qu’ils apprennent par mimétisme ?
Qu’avez-vous  envie qu’ils apprennent ?
Avez-vous envie qu’ils apprennent à se mettre la pression, à se juger, à être stressé, à être mécontents d’eux-mêmes comme vous pouvez l’être de vous ?
Ou avez-vous envie qu’ils apprennent à avoir une discours intérieur qui les encourage, les soutienne, à se pardonner, à apprendre de leurs erreurs ?

Même si je connais votre réponse, je sais que changer n’est pas simple, je sais que quand nos comportements sont ancrés, notre corps, notre cerveau, notre système nerveux vont faire de la résistance pour nous maintenir dans un fonctionnement qu’ils connaissent. Donc si vous avez besoin d’un coup de pouce, je suis là pour vous.

Et maintenant…le cadeau 😉 !

Stop aux injonctions et à la culpabilité qui pèsent sur les mamans !
Voici mon cadeau de Noël🎁 avant Noël 🙂

Avec cette visualisation, je vous offre un moment apaisant et ressourçant, pour vous connecter à vous et à ce qui est vraiment important pour vous en tant que maman.

Vous pouvez y accéder : ici

J’espère que cela vous plaira et cela vous permettra d’aborder les fêtes sereinement 😊

www.ericabarnier.fr

Facebook

Instagram

www.youtube.com