La mairie de Dieulefit lance un questionnaire sur les enjeux de l’eau.

Sécheresse, risque incendie, pollution, changement climatique, l’eau nous concerne tous et se trouve au cœur des débats.

Dans le cadre d’un projet sur l’eau et la participation citoyenne « L’eau de pluie : un trésor sous-estimé », la mairie et ses partenaires lancent une enquête locale pour connaître votre perception de l’eau et de ses enjeux, au niveau local (prioritairement) et global avec un questionnaire en onze questions sur la provenance de l’eau à Dieulefit, son utilisation à la maison, les actions à mettre en place collectivement pour l’économiser, etc… 

Ce questionnaire a déjà reçu une centaine de réponses en 8 jours et nous espérerons récolter plus de 300 retours avant la clôture du sondage fin octobre. 

En pratique, ceux d’entre vous ou autour de vous qui ne l’ont pas déjà fait sont invités à répondre, que ce soit EN LIGNE (https://framaforms.org/questionnaire-sur-les-enjeux-de-leau-1657646035) ou bien sur format papier disponible à l’accueil de la mairie. Ce questionnaire sera complété par des entretiens menés par RadioLà au cours de l’automne. La restitution du questionnaire et des entretiens se fera début décembre.

Le projet dont fait partie cette enquête est soutenu par l’Agence de l’eau, avec la participation de plusieurs acteurs locaux (Syndicat Mixte du Bassin du Roubion et Jabron, Syndicat Intercommunal des Eaux et de l’Assainissement, RadioLà, Stimuli, La Rigole, Village en transition, Graine d’Horti), de la CCDB ainsi que du CEREMA. 

D’avance, soyez remerciés pour votre attention et pour votre participation citoyenne.

Laurence Girard
Adjointe à l’environnement
Mairie de Dieulefit