La médiathèque du Pays de Bourdeaux vous invite à découvrir l’ exposition de peintures d’Annie Jouveau Dandeville, accompagnée de textes des habitants,  du 21/07 au 20/08. Vous êtes également cordialement invités à participer à son vernissage le jeudi 21 juillet à partir de 10h30.

« J’ai eu l’idée de peindre la Tour de Bezaudun pour qu’on parle un peu d’elle, pour ne pas l’oublier. J’ai voulu associer les habitants de Bezaudun en les invitant à « raconter la Tour « 

Devant sa dégradation mais aussi sa résistance au temps, j’ai tenté de traduire mes sentiments par la peinture : par les couleurs, les formes, la composition, le clair-obscur, la matière ou la transparence, les signes etc …

Il y a la Tour qui pleure, sa présence ténue dans les nuages ou son flamboiement dans le soleil de fin de soirée, il y a la Tour auréolée du soleil couchant, la force de ses murs qui résistent au temps, il y a la Tour qui protège …

Elle représente notre village au sommet de sa colline : belle et forte quand le soleil l’éclaire, délabrée et fragile sous le vent et la pluie, mystérieuse et poétique quand elle émerge des nuages. »

Annie Jouveau Dandeville

de à
Planifié ical Google outlook ACTUALITES Bourdeaux Expositions LA VIE SOCIALE