Des bénévoles de « l’Atelier Couture et Cie » des échos de Couspeau ont cousu des masques en tissu, qui sont mis à disposition des personnes qui en ont besoin : en contact avec d’autres pour raisons professionnelles, lors de sorties pour faire des courses, personnes fragiles, malades.

Si ces masques maison n’ont pas l’efficacité des masques de soins, ils peuvent déjà : protéger des postillons les uns et les autres…nous rappeler que nous ne devons pas porter notre main à notre bouche ou notre nez lorsque nous sommes à l’extérieur, courses et autres, et faire penser aux autres de respecter les distances !

Important ! Ces masques devront systématiquement être lavés au savon avant d’être portés la 1ère fois, ils seront ensuite lavés – séchés – repassés après chaque utilisation.
Le port d’un masque ne dispense pas de respecter les consignes de précaution.

Vous pourrez retirer un masque, pour votre usage personnel ou pour celui de vos proches, au Panier Sympa à Bourdeaux. (Attention ! Vérifier les horaires d’ouverture),

au marché de Bourdeaux les 23 et 30 avril,

vous pouvez également envoyer votre demande à l’adresse mail des échos de Couspeau : contact@les-echos-de-couspeau.fr

ou contacter Hélène Ferrand au 12 place de la Chevalerie à Bourdeaux ou Sylvie Barnier : 06.15.25.45.77

Mais il est relativement facile de fabriquer soi-même un masque “alternatif” avec des fournitures que nous avons tous dans nos placards. Voir l’article à ce sujet ICI.

Important ! Comment bien utiliser et entretenir son masque ? Voir ICI