Stéphane Woerther, habitant de Bourdeaux, est Ingénieur-Economiste et spécialiste du secteur de l’énergie. Cela fait une bonne vingtaine d’années qu’il s’intéresse au sujet du Changement Climatique, sous différents angles, à la fois technique (il a débuté sa carrière professionnelle dans un laboratoire de la NASA sur des sujets de recherche sur le Climat) qu’économique et politique (dans ses activités de conseil auprès de pays africains sur leurs politiques énergétiques).

Cette conférence a pour but de nous aider à mieux comprendre les phénomènes complexes du changement climatique, les enjeux et les conséquences associés, qui nous concerneront à plus ou moins brève échéance, et plus ou moins directement. L’accent sera mis sur les aspects locaux des changements à venir, tenant compte des aléas sur l’ampleur de ces changements et des options envisageables pour y faire face.

L’intervention sera suivie d’un moment d’échanges avec les participants sur les différents sujets abordés précédemment.

Manifestation soutenue par Les échos de Couspeau – Cette conférence fera suite au Marché gratuit et au Repair café qui auront lieu au même endroit, ce jour-là.