Samedi 6 Octobre 2018, comme nous, vous avez sans doute été agréablement surpris de la réussite de la soirée de soutien pour la famille syrienne.

Alors que les sollicitations culturelles et festives ne manquaient pas dans le pays, la salle des fêtes faisait le plein, certaines et certains ont du suivre le spectacle debout, n’ayant trouvé de place assise.

Ce succès montre une fois encore l’attachement du Pays de Bourdeaux à son passé humanitaire, à son passé de terre d’accueil où celui qui cherche refuge sait y trouver une porte ouverte.

Cette soirée n’a été qu’un élan de générosité, tant de la part des deux chorales qui nous ont offert de leur temps, de leur talent, que du public qui nous a permis de récolter 2262,48€, sans oublier bien entendu la Bergerie de Peyrache et les nombreux bénévoles qui ont mis leurs compétences au service de cette manifestation.

Merci aussi à la municipalité qui nous a apporté un précieux soutien en nous mettant à disposition gracieusement la salle.

Aussi nous tenions au nom du collectif du Roubion à vous exprimer un immense MERCI.

 

PS : Vous trouverez également ici: Réfugiés mounier 6 10 18 le texte de Mounir Arbach, qui nous rappelle l’origine de cet accueil.

Plus d’info sur le collectif: ici