Chers amis et sociétaires,
1/ APPEL DE FONDS
Nous avons des projets qui vont nécessiter que vous soyez derrière nous.
Investir dans les énergies renouvelables prend encore plus de sens, au regard des enjeux énergétiques et environnementaux actuels.
Nous nous attelons au gros chantier de l’autoconsommation collective qui va concerner directement nos sociétaires, les habitants du territoire et les collectivités locales, avec deux projets d’envergure (voir le compte-rendu en pièce jointe).
Nous ouvrons dès maintenant une campagne de levée de fonds pour pouvoir peser dans les futurs tours de table et négociations. Du plus modeste au plus généreux, renvoyez nous votre Bulletin de souscription
Les nouveaux sociétaires sont évidemment les bienvenus, n’hésitez pas à diffuser dans vos réseaux. Merci.
2/ JOUONS AVEC LE BAS CARBONE
Nous venons de vivre un été alarmant sur le plan climatique, nous traversons une crise géopolitique qui engendre une crise de l’énergie impactant chacune et chacun d’entre nous, et il nous faut de toute urgence mettre en œuvre une nouvelle aire BAS CARBONE.
L’empreinte carbone moyenne annuelle des français est de 12 tonnes par personne et il nous est indiqué l’objectif de 2 tonnes pour sauver notre espèce. Pour information, la moyenne des membres du Conseil de Gestion est de 5 tonnes. On n’y est pas…
Alors la question est : comment faire ? COMMENT INVENTER NOS VIES BAS CARBONE DÈS MAINTENANT ? Comment chacune et chacun d’entre nous faisons pour opérer les changements ? Comment se mobiliser ?
Nous avons la conviction que la méthode du FAIRE ENSEMBLE a fortement sa place pour y parvenir. Et nous avons aussi l’idée que ce n’est pas une affaire de technique, d’experts ou de spécialistes, bien au contraire. Alors pourquoi pas vous ?
Nous avons des choses à vous proposer, mais on a besoin de vous.
Nous avons identifié un support, simple, pédagogique, ludique, ça s’appelle INVENTONS NOS VIES BAS CARBONE.
Nous vous proposons de monter une équipe de bénévoles (vous !) que nous formerons, et ensemble nous mènerons campagne dans nos villages…
Dites-nous ça en nous répondant par mail : lance@centralesvillageoises.fr
Cordialement
Le conseil de gestion