A partir du 7 Juillet on pourra de nouveau s’offrir le plaisir de regarder un film à la belle étoile,sur un écran bien plus grand que celui de son ordinateur ou de sa télévision. Après 3 mois de silence, les écrans de Bourdeaux vont de nouveau s’animer.
Nous commencerons avec “Radioactive” de Marjane Satrapi le 7 Juillet à 22h,
Synopsis
Paris, fin du 19ème siècle. Marie est une scientifique passionnée, qui a du mal à imposer ses idées et découvertes au sein d’une société dominée par les hommes. Avec Pierre Curie, un scientifique tout aussi chevronné, qui deviendra son époux, ils mènent leurs recherches sur la radioactivité et finissent par découvrir deux nouveaux éléments : le radium et le polonium. Cette découverte majeure leur vaut le prix Nobel et une renommée internationale. Mais après un tragique accident, Marie doit continuer ses recherches seules et faire face aux conséquences de ses découvertes sur le monde moderne…
puis le mardi 14 Juillet nous projetterons “En avant” le dernier film des studios Pixar.
Synopsis
Dans la banlieue d’un univers magique, deux frères se lancent dans une quête extraordinaire pour ramener leur père à la vie. Ian et Barley vont devoir affronter tous les dangers et unir leurs forces pour parvenir à leurs fins.
Comme pour toutes activités il faudra respecter quelques règles sanitaires. Pour les plus de 11 ans, tant que nous sommes debout, il faut porter le masque, on peut le retirer une fois assis. On peut de nouveau venir au cinéma avec des amis sa famille, mais entre chaque groupe il faut respecter la distance de 1 mètre. Pour éviter trop d’échange de pièces de billets, il faut venir dans la mesure du possible avec l’appoint, pour rappel Pour les 16 à 65 ans la place est de 6,5€ pour les moins de 16 ans, plus de 65 ans, les chômeurs, et étudiants la place est de 5,5 €. Vous pouvez aussi régler par chèque, apportez votre propre stylo. La queue risquant de durer plus longtemps que d’ordinaire il faut prévoir d’arriver avant l’heure de la projection. 

Faute d’aller au bal masqués allez au cinéma.

A bientôt. Carole Pauline et Alain.