Chers élèves, chers adhérents,

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture des inscriptions pour l’année 2022-2023.
Vous trouverez nos plaquettes Enfants-Ado et Adultes ainsi que les tarifs pour l’année scolaire 2022-2023 en cliquant sur les liens ci-dessous :
CAEM – Plaquette détaillée ENFANTS-ADOS
CAEM – Plaquette détaillée ADULTES
CAEM – Tarifs 2022-2023

Nouveauté : le CA a décidé de s’inscrire explicitement dans la politique de solidarité qui caractérise notre territoire en donnant la possibilité à chacun de payer un tarif solidaire, correspondant à son tarif de base (calculé sur la base de son coefficient familial) augmenté de 10 %.

Exemple : un élève adulte CCDB souhaite s’inscrire à un cours micro-collectif avec un quotient familial T5. Il doit donc payer le tarif T5 de 408 euros. Mais il peut également choisir d’avoir une action solidaire en payant le tarif T5S de 448,80 euros (408 euros + 10 %).

Nous tenions à préciser que les tarifs de l’association n’ont pas augmenté depuis 2019. Le CA a fait le choix cette année encore de ne pas les augmenter ainsi que de conserver une enveloppe dédiée au quotient familial et une enveloppe pour les demandes de bourses afin de continuer à défendre le principe d’un accès à la musique pour tous, valeur essentielle pour notre association.
Dans ce contexte, la mise en place d’une tarification solidaire à cet objectif de permettre à l’association de continuer à défendre ses valeurs et son activité.

A noter : le choix d’un adhérent de souscrire au tarif solidaire ne l’engage pas forcément sur l’ensemble de ses activités ; s’il réalise plusieurs activités au CAEM, il peut décider de payer le tarif solidaire pour certaines seulement.

A souligner également, comme pour les années précédentes, vous pouvez dans cette logique de solidarité décider de ne pas appliquer votre coefficient familial (et donc payer le tarif T7 ou tout autre tarif supérieur au vôtre), ou faire un don solidaire au CAEM.

Cette démarche reste bien entendu entièrement libre et à la discrétion de chacun.

Nous espérons de tout cœur que ces dispositions trouveront un écho favorable et qu’elles seront de nature à vous inciter à revenir au Caem après ces deux années chaotiques liées à la pandémie.

Cordialement à toutes et à tous

Le Conseil d’administration du CAEM

Retrouvez toutes les informations sur la page Inscription et tarifs du site du CAEM : https://www.caem-dieulefit.org/inscription-et-tarifs/