Chers donneurs et donneuses,
45 d’entre vous se sont déplacés à la collecte d’hier à La Bégude de Mazenc, dont 6 nouveaux. Grand merci !
Le jeudi 13 août, 
ce sera au tour des habitants de Bourdeaux  et des environs de se mobiliser. Et à tous ceux qui se trouvent alentour…
La collecte aura lieu de 9h30 à 12h30, à la Salle des Fêtes.

Attention, depuis la mi-avril, les collectes se font sur rendez-vous uniquement, afin de diminuer les contacts entre personnes en attente.

Il est très simple de prendre ce RVsoit par téléphone au 04.75.82.44.05 soit sur le site RESADON. Par téléphone, vous pouvez prendre RV jusqu’au dernier moment.
 
Munissez-vous aussi d’une pièce d’identité, nécessaire pour tous désormais, et de votre stylo. Le port du masque est évidemment obligatoire mais il vous en sera fourni un si vous n’en avez pas.
 
Avant de vous inscrire, vous pouvez vérifier sur le site de l’Etablissement Français du Sang que vous n’avez pas de contre-indications à ce don, qui va sauver 3 vies…
Si vous avez donné votre sang depuis moins de 8 semaines, ne vous déplacez pas : vous serez refusé(e), pour vous protéger, car votre corps a besoin de ce temps pour reconstituer son potentiel.  Les femmes peuvent donner 4 fois par an, les hommes 6 fois, mais toujours avec le délai de 8 semaines entre 2 dons.
 
Merci de diffuser largement ce mail à vos contacts car le sang est un produit qui se périme, et il est important que même pendant cette période estivale, les réserves restent stables. Malheureusement, les maladies et accidents ne prennent pas de vacances !
 
Amicalement !     Annie Gay, pour l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Dieulefit et des environs.