Nous sommes sept qui vivons et travaillons ici, sur le territoire de Dieulefit-Bourdeaux. « Fertile » est à la fois le thème de notre exposition et le nom de notre collectif.
Permaculture, paysage, récolte, maraîchage, contemplation, élevage d’enfants…chaque membre du collectif entretient, parallèlement ou conjointement à son activité artistique, un rapport intense et quotidien à la nature. Ce trait commun fonde notre intention d’exposer ensemble. Par cette nature qui alimente nos imaginaires respectifs, nous sommes sept créateurs mais aussi sept créatures ! Pour l’église du Gué, le thème « fertile » coulait de source.
Dessin, sculpture, installation, peinture, création sonore, sérigraphie, photographie, vidéo… nos médiums sont multiples. Comme la variété des espèces en agriculture, dans le champ des Arts Plastiques, la diversité des approches est fertile.
Esprit fertile, terre fertile. Nous cherchons aujourd’hui à produire en harmonie avec notre environnement. Avant et après nous, cet été au Gué, deux autres collectifs portent les thèmes « Végétal » et « Nature »… il faut croire que nous le cherchons tous !
Marylin Batman / Lucie Delasrocas / Marc Desroches / Cindy Lo /Laurent Quinkal /Erika Schwinte /Mélissa Sira Traore

Vernissage le 7 août 2022 à 19h
Exposition tous les jours du 8 au 20 août de 14h à 19h
À l’Église du Gué, vieux village, au Poët-Laval.
Site internet : collectif-fertile.art