Pourquoi ce site ?

Bienvenue sur le site « Les échos de Couspeau ».

Pourquoi ce site ?

Un site dédié en priorité aux projets, réalisations et activités qui vont dans le sens du développement durable et de la solidarité.

Un site pour soutenir la production locale en prenant le relais de « La biasse d’acqui »: bulletin d’information sur les producteurs réalisé il y a quelques années.

Un site qui veut être différent et complémentaire de ceux qui existent déjà, et dont la vocation est de faciliter la communication et le passage d’informations, entre les personnes qui vivent sur le secteur géographique de Bourdeaux et des communes environnantes, dans le but de faciliter leur quotidien.

Parce que, de nombreuses initiatives personnelles et collectives très intéressantes existent déjà, mais qu’il n’est pas toujours facile de les connaitre.

Parce que, les échanges de services, d’objets, de contacts, nécessitent un vecteur.

A qui est-il  destiné ? Aux particuliers, aux artisans, aux entreprises, aux agriculteurs, aux associations, aux collectivités locales, à tous ceux qui, au-delà des découpages administratifs qui font l’actualité du moment…au-delà d’un contexte économique et social difficile…souhaitent créer une dynamique locale.

Il est bien sûr amené à évoluer en fonction des souhaits et des besoins que vous communiquerez, et de l’implication dans son fonctionnement qui sera la vôtre.

Et maintenant, c’est à vous!

Bonne visite et merci par avance de vos messages.

**********

Initiative individuelle au départ (2012), ce site est géré depuis le 13 Avril 2015 par l’association Les échos de Couspeau.

Présidente : Sylvie Barnier         Vice-Présidente : Sabine Chambrillon

Tésorier : Claudio Sammarco     Secrétaire : Arlette Thomas

Une réflexion au sujet de « Pourquoi ce site ? »

Les commentaires sont fermés.