Une émission de France Culture du 06/04/2019 :
« De cause à effets, le magazine de l’environnement » par Aurélie Luneau

L’industrie de la mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde après l’extraction pétrolière ! Comment éviter les conséquences environnementales et sociales de la mode jetable et quelles sont les solutions éthiques et durables dans cette économie monde ?

Emission  avec :
Majdouline Sbai, sociologue spécialisée dans l’environnement, organisatrice du forum national de la mode circulaire, auteure du livre « Une mode éthique est-elle possible” édité aux éditions Rue de l’échiquier, Dominique Cardon, historienne, spécialiste des techniques traditionnelles de production textile et de teinture, et par téléphone David Santandreu, maître teinturier textile, formateur et expert en indigo naturel.

à écouter ou podcaster

Voir aussi :
le forum de la mode circulaire
– Forum de la mode circulaire a permis de montrer les limites de l’économie linéaire dans le secteur de la mode et de l’habillement ainsi que les solutions techniques, économiques et sociétales pour appliquer les principes de l’économie circulaire dans la filière Mode.Cette nouvelle édition, les 23 et 24 Mai 2019, se penchera sur l’innovation. Cette deuxième édition aura lieu à l’Ecole ENSAIT, école d’ingénieurs textile à Roubaix.