21/05 – Marche solidaire pour les migrants 🗓

Marche solidaire pour les migrants le 21 mai à MONTELIMAR

Le collectif d’associations réunis autour de l’ASTI vous annonce le programme prévu pour l’accueil des marcheurs de la marche solidaire pour les migrants

Les objectifs et l’itinéraire sont sur le site https: //www.laubergedesmigrants.fr/ fr/la-marche-citoyenne/

« Nous marchons pour l’accueil des migrants, contre le « délit de solidarité », contre le blocage de la frontière franco-italienne et de la frontière franco-britannique.

Nous demandons la liberté de circulation et d’établissement des migrants en Europe et en France : pas de blocage des frontières à l’intérieur de l’Europe, notamment entre la France et l’Italie, entre la Grande-Bretagne et la France ; pour les migrants, liberté de choix du pays dont ils veulent demander la protection.

Nous sommes solidaires avec les migrants : nous demandons l’ouverture de centres d’accueil inconditionnel, la fin du « délit de solidarité » et des autres entraves au travail des citoyens et des organisations d’aide aux migrants. »

Le 21 mai ils font étape à Montélimar. Ils viennent de Pont-St Esprit et iront à Valence le lendemain. Accueillons-les:

– à 16h regroupement des véhicules sur le parking du Palais des congrès pour organiser un covoiturage pour ceux qui souhaitent marcher

– à 17h à la Chapelle de Daurelle (zone de Gournier) pour accueillir les marcheurs sur la via Rhona et suivre le canal et le Roubion jusqu’à Montélimar

– à 18h regroupement sur le parvis du Temple pour prises de parole et échanges

– vers 19h30 halte conviviale au domaine des Roches à l’Homme d’Armes avec concert Manbouss + soupe d’Aziz + repas partagé. Les marcheurs seront hébergés au domaine.

Le 22 mai

– à 8h covoiturage du domaine des Roches à la gare de Montélimar

– à 9h départ des marcheurs de la gare de Montélimar vers La Voulte et Valence.

Faites-le savoir dans tous vos réseaux pour que nous soyons nombreux. A vos fourneaux pour un bon repas partagé et merci Aziz pour la soupe.

Le collectif d'associations réunis autour de l'ASTI
ical Google outlook ACTUALITES Solidarité